LYCÉE FRANÇAIS BLAISE PASCAL DE LUBUMBASHI: devenir chercheur du monde avec la troisième classe d’adaptation

Belle opportunité pour les jeunes lushois de 14 et 15 ans d’embrasser l’enseignement français par le biais de la troisième classe d’adaptation, un projet inédit du lycée français de Lubumbashi, Blaise pascal, organisée en son sein.

La roue tourne déjà et ce 7 Mai prochain, une réunion d’information sera tenue au Lycée français Blaise pascal, avec comme cible, élèves de la huitième,quatrième ou troisième secondaire dans le système d’enseignement congolais.
La troisième classe d’adaptation vise à calibrer les connaissances des nouveaux élèves et les remettre à niveau afin de les adapter au système éducatif français.Et ainsi, au sortir du baccalauréat, des horizons plus larges s’ouvriront avec l’option de poursuivre l’enseignement supérieur dans les grandes universités du monde entier.

Avec le troisième classe d’adaptation,les remises à niveau vont porter essentiellement sur les matières comme le français,les maths,l’histoire et tant d’autres, mais avec une valeur ajoutée de l’apprentissage d’une deuxième langue étrangère,en occurrence l’Espagnol comme l’exige bien le système d’enseignement français.
Aux vues de ce qui précède, la troisième classe d’adaptation est salvatrice, surtout pour les élèves désireux de poursuivre les études dans les universités du Canada, de la France, dans toute l’Europe et des États-Unis.
Réaliser donc vos rêves de chercheur avec la troisième classe d’adaptation su lycée français Blaise pascal.