ÉVÉNEMENT : Kipushi Awards, la cérémonie qui prime l’excellence des vaillants ressortissants de Kipushi

Kipushi Awards est une cérémonie de remise de prix, la première à Kipushi, initié et organisé par Échos De Kipushi, sous le haut patronage de Son Excellence Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga.

La cérémonie se dévoile dans son tout premier numéro dénommé « Édition Shukrani ». Shukrani traduit du Swahili « reconnaissance » pour justement reconnaître les mérites et dire merci à tous les ressortissants de Kipushi ayant excellé dans différents domaine de la société. Dix catégories au programme, regroupant en leur sein un bon nombre de nominés dont dix seront plébiscités et plusieurs mérites seront également remis au cours de la cérémonie. Rappelons que la population de Kipushi joue également un rôle important dans la sélection des nominés par catégorie.

C’est elle en effet qui propose les noms des personnalités influentes à Kipushi suivant bien sûr les 10 catégories au programme et c’est encore cette même population qui vote, pour en dégager les gagnants. La vision de Kipushi Awards étant de plonger la jeunesse Haut-Katangaise en général et celle de Kipushi en particulier dans une révolution , en se disant « nous sommes capables entant que jeunes d’influer, d’impacter positivement sur la société qui est la nôtre »

Le rendez-vous est donc pris pour ce 20 Décembre 2019, sous le coup de 18h00, au Cercle Mungoti de Kipushi, le droit d’entrée est fixé à 10 dollars américains pour une entrée simple et à 30 dollars américains pour une entrée VIP.