FOCUS: Prince Amuri…il n’y a pas de décalage,c’est une question d’ambition

Dans un entretien accordé à la rédaction de yetumagazine.com ce mardi 19 Novembre 2019, Prince Amuri, figure triptyque d’un leader politique chrétien s’est appliqué à lire les questions de l’heure d’actualité socio politique de la République Démocratique du Congo.

Comme un pavé dans la marre,Prince Amuri a fait une incursion dans l’univers politique avec un bagage de près de 19 ans d’exercice.
Ambition régalienne nourrit depuis des lustres, ce chef de travaux des universités et instituts supérieurs a forgé toute sa base politique autour de près de quatre axes parmis lesquels, la gratuité de l’enseignement qui s’actualise avec le temps et pour l’effectivité de laquelle, Prince Amuri navigue entre deux monde; d’abord celui de ses compairs politiques et ensuite celui de l’enseignant, métier pour lequel, il ferait l’apologie de noblesse toute sa carrière. Jeune ambitieux et bien armé pour affronter l’adversité, il jouit d’une belle popularité et met ainsi un trait caractéristique sur le rôle combien prépondérant de l’église pour l’équilibre dans la gestion de la chose publique. En homme avisé, Prince Amuri n’a pas hésité de délier sa langue quant à la crise de coalition que vivent Cach-Fcc et pense qu’en pareille circonstance inédite dans l’histoire de la RDC, seul l’intérêt du bas peuple doit guider l’intention politique.

Incubateur d’entreprises Prince Amuri est présent dans la sphère entrepreneuriale par le coaching, le soutien et l’accompagnement des plus jeunes dans la création d’entreprises. Loin d’avoir dit son dernier mot, Prince A., n’a de vision que pour l’amélioration de la situation sociale du petit peuple Congolais, et sa réalisation, c’est maintenant.

Article écrit par Danny La Plume Sula