ÉVÉNEMENT : Lubum Hip Hop Festival, une fenêtre de visibilité pour les musiques et cultures urbaines du Haut-Katanga

Lubum Hip Hop Festival est un festival des musiques urbaines du Haut-Katanga, programmé du 22 au 24 novembre 2019 à Lubumbashi, le festival s’illustre dans sa 4ème édition, après 2007, 2009 et 2014.

Initié et organisé par Dynamuzik Asbl en collaboration avec d’autres structures partenaires, la mission poursuivie par le festival, est celle de donner valeur et considération aux musiciens locaux et redorer le blason de la culture urbaine du Haut-Katanga, faisant donc de cette contrée de la RDC, une plaque tournante des musiques et cultures urbaines, en créant notamment un espace d’expression pour la jeune et dynamique scène artistique du Haut-Katanga.

Le festival se déroulera en 2 phases d’activité dont la 1ère qui est l’atelier de création, autour de Willy Ilumbo et l’orchestre Tchokwe Na Ndeka. Et le résultat de ce travail sera présenté le 22 novembre 2019 à 17h00, au Bâtiment Du 30 Juin, un mélange de Hip Hop, de Jazz, du Kalindula, d’Afrobeat, de Robert, de Rumba, d’électro, afin de créer une symbiose entre musiques populaires et musiques actuelles, l’on notera les participations d’artistes comme Madia, L Dopa, Malix Upit, Gency Stan, Christo, Serge Luna, l’orchestre Tchokwe Na Ndeka. Et lors de la 2ème phase, l’on assistera aux exhibitions, qui auront lieu le 23 Novembre 2019 à l’esplanade du Bâtiment Du 30 Juin, l’on connaîtra les performances sur scène de Rj Kanierra, Dj Spilulu, P Son, M Joe, OFCB League, Lewis Tchiku, Majoos, Infrapa, Jacuzzi, Oxygène Blesuza, Ced Koncept, Aggred Javaria, YMB et Stev’o Mr. Bomba.