FOCUS : Grâce Busumba, représentant du grand Katanga au fameux concours de musique Vodacom Best Of The Best

Grâce Busumba, connu sous son nom de scène Grâce B, est un artiste musicien chanteur Congolais, de Lubumbashi et candidat No.3 au concours Vodacom Best Of The Best class of 2019.

Chanteur dès l’âge de 6 ans, un virtuose de plusieurs instruments dont la guitare, ses apparitions remarquables dans des festivals locaux notamment le Festival Maisha en 2012 et Nzenze en 2013 ; les deux années pleines en ateliers musicaux, passée à l’auberge Manus du Maestro Francesco Ntshikala, aux côtés de T-saint Mwaku, mais également son passage dans les ateliers musicaux dirigés par Pépé Félix Manuaku ; ses productions et prestations dans des centres culturels et hôtels à Lubumbashi, Likasi, Kolwezi et ailleurs, lui ont permis de se construire artistiquement et de gagner en maturité. Grâce Busumba enregistre un palmarès discographique bien fourni avec entre autres des singles tels que We Need Peace en 2012, Zoomer en 2014, VW aux côtés de Fitch One en 2017, My Baby, Nobody aux côtés de Agressivo Nyandoro en 2018, Likolo aux côtés P Son. Il annonce également la sortie prochaine d’une mixetape dénommée Révolution.

Grâce Busumba, porte-étendard du grand Katanga au fameux concours de musique Vodacom Best Of The Best, candidat No.3, une invitation à un vote massif est donc lancée dès ce 3 Novembre 2019, afin de maximiser le plus de chance de gagner.