FOCUS : J-Cmb, un artiste fulgurant aux aspirations ambitieuses pour sa carrière

J-Cmb est un artiste musicien, auteur, compositeur et interprète Congolais évoluant en solo, basé à Lubumbashi. Plongé dans la musique depuis 2009, il décide d’en faire une profession en 2017.


Après un long moment passé, caché, sans s’ouvrir au monde par sa musique, il décide de sortir de son silence. J-Cmb, de son vrai nom, Junior Ciyembi s’illustre sur la scène musicale avec un album dénommé « All About Love » et d’autres singles dont Shuka, My Controller, Bae Bae et Never Touch My baby, des singles qui lui permit de sortir et de s’ouvrir au monde. Le natif Lubumbashi ne cache pas ses envies d’aller côtoyer les sommets, de s’exporter à l’international. Spécialiste de l’Afrobeat, le style de musique en vogue sur le continent Africain, en s’inspirant de Davido, Wizkid et autres qui le portent haut et fort.

« Je veux briller, je veux être international, je veux valoriser la musique Congolaise ensemble avec les aînés, je veux également que le monde decouvre le talent qui est en moi, qu’il me soutienne à 100% et jamais ils ne seront déçu. » S’exprime J-Cmb, en parlant de la vision qu’il a sur sa propre musique et sa carrière.