FOCUS : Théo Ngongo, un acteur Congolais qui fait ses preuves en Thaïlande

Théo Muta Ngongo est un acteur professionnel international Congolais évoluant Bangkok en Thaïlande, également étudiant en Business Bachelor Administrative à Kasem Bundit University.

Natif de Kipushi dans le sud de la RDC, il se découvre une passion pour le cinéma des l’âge de 10 ans, qui l’emmenera à jouer dans plusieurs scènettes à l’école primaire et secondaire secondaire. Après l’obtention de son Bac à lauréat à l’Ecole Belge de Kipushi, il se décide de poursuivre son rêve, devenir acteur professionnel, en allant faire des études de cinéma pendant deux ans, à Bangkok en Thaïlande. Passionné par le fameux Muay Thay, la Boxe Thaïlandaise, cet art martial lui a permis de rencontrer des grands noms dans le cinéma d’action tels que Jean-Claude Van Dame, Will Zogo et plein d’autres. Brillant et assidu à l’université, il s’attire les regards des réalisateurs dont Peter Louis, pour le tournage du film Double Action 2, dont la sortie est prévue pour Novembre 2019, dans lequel il joue aux côtés de Will Zogo, David Asavsnah et bien d’autres’autres.

Signalons par ailleurs que Théo Ngongo est en plein tournage du film Spit Sawdust, dont la sortie est pour 2020, ayant pour directeur Byron Gibson, codirecteur Ron Soomrenburg et acteurs Ron Smoorenburg, David Blazejko, Armin Parvin, Willy Zogo, Leigh Barwell, Nikita Masojidkova, John Flano, Andrew Stevens, Nitima Suntorn, Bobby Gerrits, Donnie Gage, Jean Claude Bivina, Noo Kitana, Patrick Ngandu, Davor Bogdanovic et Kamol Narula.