CULTURE : Lewis Tchiku, un artiste en plein ascension, qui fait bonne impression à Lubumbashi

Lewis Tchiku est un artiste musicien, auteur, compositeur, interprète et guitariste Congolais, évoluant à Lubumbashi, signé par le label THY Empire. Plongé dans la musique depuis l’enfance, il décide d’en faire une profession.

Natif de Kalemie, il a fait ses preuves durant plusieurs années dans cette partie de la RDC, ses performances musicales et son travail dans le social avec des organisations internationales telles l’UNICEF et la MONUSCO, lui ont valu d’être primé meilleur artiste de la province de Tanganyika. En quête d’un nouveau challenge, il décide de s’installer à Lubumbashi, avec la ferme intention de conquérir le public Lushois. Il évolue actuellement au sein du label THY Empire, aux côtés d’artistes talentueux tels que Dickya, Agreed Javaria, Savanna, Steev’o et Kalonji Arme Lourd.

Rappelons par ailleurs que Lewis Tchiku a à son actif un album et plusieurs singles, il enregistre également de nombreuses collaborations notamment avec RJ Kanierra sur le titre Fololo. Pour l’instant savourons son nouveau single Mbali qui passe en playlist sur Trace Kitoko et qui se télécharge gratuitement sur Republik Ville en suivant ce lien

https://www.republikville.com/telechargement-musiques-artiste-Lewis_Tchiku-titre-Mbali.html