CULTURE : Marcel kazanga fête ses dix ans de carrière journalistique au service de la culture Katangaise

Marcel Kazanga est un journaliste et chroniqueur de musique, œuvrant depuis 2008 dans le grand Katanga, entre Kolwezi et Lubumbashi. Au cours de ces dix, Il s’est donné pour cheval de bataille, la promotion et la vulgarisation de la culture Katangaise sous le plan locale comme national.

Dans dix ans de carrière, Marcel Kazanga aura tout connu, d’animateur des chroniques musicales à la radio, à présentateur du journal à la radio, en passant par correspondant pour le compte des grands médias Congolais tels que Digital Congo et Antenne A, tout ceci dans le but de contribuer au processus de vulgarisation de la culture Katangaise. A l’occasion de ses dix ans de carrière, un évènement a été organisé, en date du 16 juin 2018, à l’espace Waza dans une ambiance festive, autour des journalistes, des artistes musiciens et des grands noms du milieu de la culture.

Marcel Kazanga republikville 002
Rappelons ici que le journaliste travaille actuellement pour le compte de Republik Ville comme Directeur adjoint en charge de la communication et des relations publiques, comme sous-directeur en charge de programme radio pour le compte de la Radio Télé Dynamique, comme directeur général du magazine Lushi 24, comme directeur générale adjoint du magazine Congo 24.