Téchnologie: Easy Mbumb, son génie et ses inventions, lui vaut une place parmi les cadors de la téchnologie en RDC

Easy Mbumb

Easy Mbumb est un ingénieur électricien A2(1), passionné par l’entreprenariat et les nouvelles technologies, le seul moyen de donner de la valeur à sa passion et de créer de l’emploi dans son pays, la RDC. C’est de rendre concret son projet d’entreprendre dans l’affichage numérique et des projets connexes.

Il débute sa carrière professionnelle dans la fabrication de diverses  petites machines et montages électriques, pour le vendre alors qu’il était encore élève, il décroche son diplôme d’État en électricité au complexe scolaire Le Propulseur à Lubumbashi, il commence les formations par correspondance en réalisation vidéo et photographie.

Easy Mbumb

A present il est à la tête d’une entreprise qui se veut être grand demain, Easy tech, une start-up qui oeuvre dans la fabrication de machinerie vidéo, structure métallique et mobilier intelligent. Sa production en vogue est une “banquette intelligente” capable à la fois de récharger les télephones portables mais aussi de communiquer efficacement par son panneau publicitaire intégré. Elle est également équipée d’un wifi hotspot qui peux partager la connexion internet à plusieurs terminaux.

A2 est le grade d’un technicien détenteur d’un diplôme d’Etat en RDC.