TRACE FM powered by AFRICELL : Une innovation qui déclenche la révolution culturelle en RDC

Trace FM power by Africell

12 Avril 2018, TRACE FM accueilli de la plus belle manière par la crème culturelle Katangaise ; autorités culturelles, artistes musiciens, chroniqueurs de musiques, annonceurs, managers et producteurs étaient présents à cette grande cérémonie organisée au Pullman Grand Karavia.

Le groupe TRACE  leader depuis 15 ans dans la diffusion musicale et le divertissement a fixé son regard sur les deux populations congolaises (RDC, BRAZZA+ DIASPORA), et leurs musiques regorgeant diverses sonorités, avec plus de 100 millions d’habitants, qui est d’ailleurs la première population francophone du monde. Il lance deux médias complémentaires ; TRACE KITOKO et TRACE FM powered by AFRICELL.

TRACE FM ET AFRICCEL un mariage que la culture congolaise attendait

La culture Congolaise possède à présent un couloir d’expression qui lui est dédiée. TRACE FM et AFRICCELL, ce mariage entre une entreprise de télécommunication et une chaine de diffusion musicale a pour objectif  de valoriser la culture Congolaise. Lancé depuis le 04 Avril 2018 à Kinshasa et à Matadi, TRACE FM powered by AFRICELL vient d’ouvrir à Lubumbashi ce 12 Avril 2018.

TRACE Kitoko, vitrine de la musique congolaise dans toute sa diversité.

TRACE Kitoko est la naissance d’un nouveau média qui va changer la carrière de beaucoup d’artistes, il nous propose des styles d’origine Congolaise (RUMBA, NDOMBOLO, SAKUBA, HIP-HOP etc.) et une programmation des meilleurs clips vidéo, concerts, hits, news culturels et des documentaires exclusifs sur les artistes et la culture Congolaise. Il émet sur le canal 131 du bouquet satellite Canal Plus Evasion, édité par Canal + International.

TRACE kitoko est disponible dans plus de 200 pays, il est la voix des artistes congolais, il vient donner vie  : à La guitare de Francko, au Tshatsho de Koffi Olomide, à la brutalité de Rj Kanierra, au génie de Papa Wemba, à l’originalité d’Innons’B, au soukous de Roga Roga, à la fraternité de la OFCB LEAGUE, au charisme de Fally Ipupa, à la révolution du Wenge, au swahili pure de Bleduza, au ludique de Serge Manseba, à la plume de Youssoupha, au Tshiluba de Ced Concept, au sens patriotique de Lexxus Legal, à la voix de Ferré Gola, au Karindula d’Infrapa, à la technicité de Maitre Gims, aux nuances de Mjoe et enfin au slamme de Yekima.

TRACE FM powered by AFRICELL, Lubumbashi vous dit par la voix du REPUBLIK VILLE MAG, KARIBU KWETU.

Credit Photos : Art. Mustache

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*