Ecouter, c’est aussi lire des livres… Et c’est bien agréable !

Vraiment Congo, une tribu
Vraiment Congo, une tribu

Ces livres ont la particularité d’être bien présentés, faciles et agréables à lire. Ils sont disponibles en papier et en numérique (Ebooks sur iTunes ou GooglePlay). À cela s’ ajoute un autre support.

« Vraiment : Congo, une tribu ! »

Me Marcel YABILI a choisi www.republikville.com pour lancer le premier AUDIOLIVRE de la RDC. Son livre « Vraiment : Congo, une tribu ! » a été lu en studio et enregistré en MP3. Les visiteurs de notre site pourront le télécharger gratuitement, au rythme d’un chapitre par semaine.

L’auteur est passionné. Il cite français Ferdinand Foch qui avait dit que : « un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir… ». Mais qui connaît vraiment l’histoire du Congo ? Dans nos villages anciens, des vieux racontaient le passé et donnaient des leçons, sous un grand arbre ou le soir autour du feu. Cela n’est plus possible. Les ancêtres et les bonnes histoires sont désormais dans des livres.

Vraiment Congo, une tribu
Vraiment Congo, une tribu

« le Congolais rejette la lecture de livres »

Le problème est que le Congolais rejette la lecture de livres. Il n’est pas sérieux d’avoir été à l’école pour apprendre à lire si, une fois le diplôme en poche, on ne lit plus… Et on perd beaucoup de connaissances.

« Vraiment : Congo, une tribu ! » montre, par exemple, que tous se disent des Congolais. Mais Kongo, est le nom d’une tribu parmi les centaines du pays. Accepter d’être appelé Congolais, C’est renoncer au tribalisme et participer à l’édification de toute la nation. Etc.

La rédaction de www.republikville.com vous amène à la découverte de l’intérêt de la lecture des livres à travers ces plages audios, en Français, Lingala et Kiswahili.

Télécharger le livre en mp3…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*