Focus: Jackem, la main qui réalise et colorie des clips vidéos.

Jackem est l’un des jeunes qui font flotter le flambeau de la musique Katangaise sur l’échiquier National et International.

La face que prend régulièrement Jackem est celle de réalisateur des clips vidéos bien qu’il possède une touche musicale qu’il exploite que rarement.

« Chanter pour moi c’est une façon de me détendre et je fais la musique parce que j’ai l’opportunité de faire un son et de faire une vidéo mais sinon la c’est la réalisation vidéo d’abord le reste après »

Il est évident que tous les réalisateurs peuvent faire ce que Jackem sait faire, heureusement lui a su convaincre le public artistique grâce à sa dextérité et sa notoriété qui va en évoluant.

Jackem

De l’écriture du scénario jusqu’à la réalisation; et du cadrage jusqu’au montage, il faut de l’inspiration, de l’imagination, de l’intelligence et de la technicité. Il faudrait avoué que c’est richement les qualités qu’exploite ce jeune réalisateur dans son fief « La Jackem Pictures ».

Logo Jackem Pictures

Inspiré par des réalisateurs de sa région notamment H2O et SIMS avant de se lancer entièrement dans la carrière de réalisateur des clips vidéos.

« D’abord j’aimais beaucoup voir les vidéos de SIMS et H2O et un jour je me suis décidé d’acheter un appareil numérique. Du coup j’ai commencé à suivre des tutoriels sur le net et j’ai ainsi réalisé mon tout premier clip et le gens ont apprécié »

Tournage du clip avec Mickel Rose

Sa passion à faire de la vidéo est devenue comme cette goutte d’eau qui fait déborder le vase; en ce sens qu’il est arrivé au point d’intégrer la Maison de production Drama aux côtés du réalisateur kinois Ken Kalala et est arrivé à découvrir d’autres cieux pour enrichir sa culture vidéographique.

« J’ai effectué un voyage en Afrique du sud pour une formation privée en filmage et production avec un réalisateur sud africain »

Jackem en Afrique du Sud

Aujourd’hui Jackem est pointé parmi les grands réalisateurs de la province, il considère surtout la vidéo comme une vraie vie avec le souci de devenir demain un réalisateur accepté sur l’échiquier continental.

« Avec la vidéo j’envisage devenir un grand réalisateur des clips vidéos  et des Spots publicitaires au Congo mais aussi partout en Afrique et réaliser des clips avec des grandes stars toute l’Afrique »

Jackem sur un shooting vidéo à lubumbashi

C’est justement ce genre des jeunes dont la RDC a besoin pour propulser la musique de toutes ses régions à la face du monde.
Pour du reste on lui souhaite une carrière éclairée.

A lire Aussi: Noblaz chanteur et designeur confirmé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*