MAURICE MBUYI DANS LE MOULLE DES ARTISTES DE RENOM

Maurice Mbuyi
Maurice Mbuyi au Festival REPUBLIK VILLE VOICE CHALLENGE 1er Edition

Ce fut une ambiance tonitruante ce soir du dimanche 27 Août dans les murs du centre culturel et chrétien Cherad sur le boulevard Katuba lors de la grande finale de REPUBLIK VILLE VOICE CHALLENGE réalisé sous la bénédiction patronale du grand partenaire Vodacom.

Aujourd’hui,plus d’un participant à ce festival se question sur l’avenir artistique du gagnant de ce festival qui n’est autre que le jeune talentueux, doublé d’une guitare ambitieux Maurice MBUYI.

C’est aux sorties des hostilités scéniques entre les nuits candidats présents à la finale, sur le dix attendus,que MM s’est vu obligé de freestyler sur une thématique prosoposer par le triumvirat qui composait le jury.

En improvisateur à la grande finale, Maurice a croisé les fers avec le doué jeune rappeur Hâtif l’Orphée noir et Joël Christos.Mais hélas MM laissa ébahi et étourdi, et le jurés et la majorité du public présent…et, de quoi en ressortir gagnant de la première édition du festival REPUBLIK VILLE VOICE CHALLENGE.

Aujourd’hui Maurice mbuyi entre dans les annales non seulement de Vodacom mais aussi, il aura constitué un capital ambulant d’un quart des investissements du Label REPUBLIK VILLE.

On notera la visite de présentation du trophée de MM au patron provincial de Vodacom le matin de ce mardi 29 Août 2017,qui du reste,en dépit du grand partenariat avec le label ,lui a promis assistance et cachet à chaque production de Vodacom.

Du reste ,Maurice commence dès ce vendredi 02 septembre, sa longue carrière de musicien en prestant au concert que livrera le groupe Manus avec FRANCESCO en guise de restitution en marge des ateliers organisés pas le patron de Manus au même légendaire et mythique centre culturel chrétien Cherad.

Les débuts du nouvel artiste ne seront pas aisés à entamer certes, mais REPUBLIK VILLE avec tout l’arsenal de son personnel assurera tant soit peu l’encadrement de Maurice Mbuyi afin d’en faire le jeune leader de la musique Katangaise. »attendons donc voir, dit-on »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*