Maurice Mbuyi, la voix recherchée par republikville

Maurice Mbuyi
Maurice Mbuyi Gagnant du Festival Republik Ville Voice Challenge 1er Edition

Après 2 semaines de dure labeur, c’est bien à Maurice que les jurés du festival RepublikVille Voice Challenge ont finalement décidé de remettre le trophée du Rhinocéros.

 Ils étaient 43 au départ, dix candidats ont été retenus pour l’étape de la demi-finale, puis trois pour la grande finale dont Hatif l’Orphée Noir, Joël Christos et Maurice Mbuyi.

 Avec sa guitare et accompagné des musiciens de Manus, Maurice a pu faire  sa première intervention de la soirée sur la scène du festival.

Il fallait attendre la délibération des membres du jury pour savoir qu’il a été sélectionné pour poursuivre son aventure avec ses deux compairs dans l’étape de la grande finale.

À l’aveuglette, Maurice devrait choisir un thème parmis les trois proposés par les membres du jury afin de se lancer dans une improvisation musicale. Accompagné des musiciens de Munus,  Maurice a improvisé sur un thème qui parle de la paix.

Enfin s’est suivie l’étape du freestyle. Les artistes ont à tour de rôle chanté sur un même instrumental; c’était le moment pour Maurice d’impressionner une fois de plus les jurés.

Après une longue discussion à huit-clos, sous une pression des talents de tous les artistes qui ont presté, ça n’a pas été facile pour les jurés de décider sur le gagnant de la compétition.

Face à toute attente, c’est bien Maurice qui est celui que les jurés ont choisis pour soulever le trophée du rhinocéros et ainsi bénéficier de l’album de 5 titres, dont 3 clips qui seront tournés.

 Mauris se dit être satisfait de sa participation à cette compétition qui était l’occasion pour lui de rencontrer les talents non pas les moindres et remercie les organisateurs du festival.

 C’est sous une ambiance de fraternité,  de convivialité et couverte d’une bonne musique que la soirée s’est clôturée.

 C’est bel et bien Maurice Mbuyi le gagnant de la compétition et pour la suite on lui souhaite une bonne chance pour la carrière musicale dans laquelle il se lance.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*